Pots et bouteilles font un tabac

Ou  quand le contenant éclipse le contenu ! L’exposition est ouverte jusqu’au 13 novembre.

L'affiche de l'exposition

Une bonne partie de l’exposition sera consacrée au travail de François Théodore Legras, artiste verrier : bouteilles à sujets, carafes, cabarets, services à bière… mais aussi, l’histoire de la bouteille y sera contée. Bouteilles en faïence, en grès, voire en bois… sans oublier une belle collection de tire-bouchons.

Des pièces surprenantes accompagnées d’autres objets non moins surprenants que sont des pots à tabac magnifiques et insolites ,anthropomorphes, zoomorphes… en conclusion, une exposition originale présentant des contenants à regarder avec admiration mais dont les contenus sont à user avec une très grande modération. Le Parrain de cette nouvelle exposition sera Jean Robert Pitte qui a écrit un ouvrage, édité en 2014 sur « L’histoire de la bouteille de vin, histoire d’une révolution ».

Le catalogue de l’exposition